Les femmes savantes

L’année dernière, nous avons collaboré avec plusieurs classes de CM1 et CM2 pour créer un jeu grandeur nature visant à mettre en lumière la contribution des femmes dans les sciences. Ce jeu en ligne, situé au cœur de Paris, se présente sous la forme d’une chasse au trésor. Il débute par la lecture d’une courte biographie, suivie d’une énigme permettant de localiser le lieu à découvrir. Une fois sur place, il suffit de scanner le QR Code pour valider l’énigme et accéder à une promenade thématique autour d’un sujet scientifique ou technique, ainsi qu’à une expérience à réaliser chez soi avec des matériaux courants. Vous pouvez trouver ce jeu à l’adresse https://associationIcare.fr/savantes/.

Cependant, bien que fonctionnel, le jeu souffre de lacunes esthétiques et de quelques problèmes de gestion des comptes. Nous sommes à la recherche de partenaires capables de donner vie à ce projet, que ce soit en apportant des compétences informatiques ou en travaillant sur le design du site.

Si vous souhaitez participer à cette initiative ou simplement obtenir des informations supplémentaires, que vous travailliez avec des enfants en classe de CM2 dans la Ville de Paris ou dans un collège et que vous aimeriez participer au projet, n’hésitez pas à contacter le porteur du projet par e-mail.

Similar Posts