Une Nouvelle session de centre de Vacances

De l’astronomie

Une nouvelle session de centre de vacances se met sur les rails.

Une nouvelle session de centre de vacances se met en place. Cette année, nous retournons à Céreste pour une aventure astronomique avec les enfants des agents de la SNCF. Au programme : des images spectaculaires, une nuit des étoiles filantes et de nombreuses soirées d’observations. De quoi réjouir les jeunes astronomes toujours fidèles au rendez-vous.

En attendant, voici quelques images du centre de l’année dernière.

Archéologie

L’astronomie ne sera pas seule au programme. Nous aurons également un centre d’archéologie à Beauregard. Après les fouilles d’un fac-similé, les questions fusent. Comment expliquer ces traces laissées par nos ancêtres de la préhistoire ? La solution pour résoudre ce problème : permettre aux enfants d’expérimenter et de réfléchir aux traces que pourrait laisser cette expérience. Ainsi, ils pourront explorer le feu, l’art, l’habitat, tester l’outillage en silex et vivre bien d’autres aventures.

Cocktail scientifique

Nous poursuivons avec le même plaisir nos interventions de cocktail scientifique axées sur l’environnement et la découverte d’un milieu, qu’il soit montagnard ou marin.

Du cabinet de curiosités aux randonnées de découverte de la nature, nous chercherons à susciter l’envie de dépasser le simple regard pour s’engager dans l’observation, l’interrogation et l’expérimentation.

Goldberg

Pour la deuxième année consécutive, nous proposons des interventions autour des machines de Goldberg. Ces machines requièrent de la programmation (certains enfants développent d’ailleurs en parallèle leur propre jeu vidéo), de l’automatisme, un peu de bricolage et beaucoup d’ingéniosité. Un centre pour les ingénieurs en devenir.

Similar Posts